Sambava

logo sambava

 

 

Yves-Marie Vallée, président, a rappelé lors de l’assemblée générale que Sambava a été créée en 2009, dans le but de venir en aide aux enfants de l’école Jean-Wollf à Sambava, à Madagascar.
« Au fil des ans, l’école primaire a été améliorée et le nombre d’enfants accueillis a beaucoup augmenté. Ils étaient 150 en 2011 et 420 à la dernière rentrée. Nous avons accompagné 20 enfants et neuf ont été parrainés. Depuis deux ans, nous avons entrepris de construire un collège pour permettre à ces enfants de poursuivre leur scolarité. »

Bilan financier
Depuis quelques années, l’association a organisé des animations en France afin de récolter des fonds et a reçu des dons et des subventions. Cela a permis à Sambava développement d’envoyer, en 2015, 8 489 € pour la construction des deux classes et de la clôture. « Aujourd’hui nous avons en caisse de quoi financer la classe de 4e, mais pour celle de 3e, nous devons continuer nos actions. Nous nous sommes engagés jusqu’en 2018. »

Le bureau
Deux nouveaux membres sont venus rejoindre le conseil d’administration. Le bureau est désormais composé de Yves-Marie Vallée, président ; Haingo Ratsimba, vice président ; Nicole Clémence, trésorière ; Myriam Launay, trésorière adjointe ; Claude Foucher, secrétaire et Anne-Marie Vallée, secrétaire adjoint.

 

1ère Commune Nouvelle du Calvados